Aide en ligne

Bonjour,
Bienvenue sur l’aide en ligne de la plateforme de téléservices du Conseil départemental de Loir-et-Cher.

La plateforme de téléservices du Loir-et-Cher vous permet de réaliser vos demandes en lignes et de suivre l’avancement du traitement de celles-ci. Une fois votre compte créé vous pourrez créer différents espaces vous permettant de réaliser les demandes suivantes:

  • Espace Particuliers:
    • Demande d’Allocation personnalisée d’autonomie
  • Espace Familles:
    • Demande de prestations MDPH (AAH, PCH, cartes de transport…)
  • Espace Associations et Organismes publics:
    • Demande de subventions
    • Demande Festillésime

Comment créer un compte ?

Afin d’accèder aux différents téléservices vous serez amené à vous créer un compte sur la plateforme https://services.departement41.fr.

Lors de votre première venue sur la plateforme de téléservices du Conseil départemental de Loir-et-Cher, vous trouverez en bas de la page d’accueil un bouton “Créer un compte”.

En cliquant sur le bouton “Créer un compte” vous êtes redirigé vers un formulaire vous guidant pas à pas lors des étapes de création de votre compte.